Ta question: Quand est né le Volley ball?

Connu initialement comme la « mintonette », le volleyball a été conçu par l’Américain William G. Morgan, qui a l’idée de créer un nouveau sport en 1895. Étudiant à l’Université de Springfield dans le Massachusetts, il est ami avec James Naismith, qui pour sa part a inventé le basketball en 1891.

Comment est né le Volley-ball ?

Le volley-ball est inventé le 9 février 1895 aux États-Unis par un professeur d’éducation physique, William G. Morgan, afin d’occuper les athlètes pendant l’hiver. C’est en s’inspirant à la fois du basket-ball et également du tennis qu’est née la « mintonette », le 2 décembre 1895.

Quel est l’ancien nom du volley ?

Dans un premier temps, le nom de mintonette était le nom de ce néo-sport puis c’est en 1896 que le nom officiel et définitif de volley-ball sera trouvé par le professeur Halstead. En 1908, se déroule la première compétition mondiale de volley-ball, aux Jeux Asiatiques à Manille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport quand on n'aime pas courir?

Qui a créé le volley ?

Морган, Уильям Джордж

Comment s’appelait le Volley-ball ?

Joué à l’International YMCA Training School (aujourd’hui appelé Springfield College), le jeu fut rapidement connu sous le nom de volley-ball (il a été à l’origine orthographié en deux mots: « volley ball »).

Quelles sont les différentes parties d’un terrain de Volley-ball ?

terrain

  • ligne d’attaque. Ligne tracée à 3 m du filet. …
  • filet. Réseau de mailles tendu au milieu du terrain, délimitant deux parties égales et au-dessus duquel les joueurs s’échangent le ballon.
  • arrière centre. …
  • arrière droit. …
  • juge de ligne. …
  • ligne de côté …
  • premier arbitre. …
  • attaquant central.

Quelle est la hauteur du filet de Volley-ball ?

En milieu scolaire, le filet volley mesure 9 mètres de longueur pour 0,89 mètre de hauteur, alors qu’en club et compétition, il mesure 9,5 mètres de longueur pour 1 mètre de hauteur. Les bandes blanches disposées sur la hauteur et les côtés du filet volley sont en PVC.

Pourquoi le nom de Volley-ball ?

Morgan, afin d’occuper les athlètes pendant l’hiver. C’est en s’inspirant à la fois du basket-ball et également du tennis qu’est née la « mintonette », le 2 décembre 1895. … Le jeu fut rapidement connu sous le nom de volley-ball (il a été à l’origine orthographié en deux mots: « volley ball »).

Quels sont les deux techniques pour jouer le ballon en Volley-ball ?

Travail de la frappe à deux mains

  • Travail de la frappe à deux mains.
  • La touche à deux mains.
  • Se déplacer, se placer pour jouer à deux mains.
  • Frappe à deux mains vers une cible.
  • Frappe à deux mains et changement de postes.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les critères pour qu'un sport devient olympique?

Quel était le nom de ce sport avant de s’appeler Volley-ball ?

Historiquement, c’est un éducateur sportif (pour briller en soirée, William G. Morgan), du Massachusetts qui a développé ce sport baptisé à l’époque “mintonette”, moins pratique que volley-ball à prononcer !

Qui a créé le Volley-ball et en quelle année ?

Connu initialement comme la « mintonette », le volleyball a été conçu par l’Américain William G. Morgan, qui a l’idée de créer un nouveau sport en 1895. Étudiant à l’Université de Springfield dans le Massachusetts, il est ami avec James Naismith, qui pour sa part a inventé le basketball en 1891.

Quelle est la particularité du volleyball ?

Un sport d’équipe

La dépendance entre les coéquipiers est une particularité de ce jeu puisqu’un volleyeur ne peut toucher au ballon à deux reprises consécutives. Ainsi, contrairement à d’autres sports collectifs, un joueur vedette au volleyball ne peut diriger toute l’action menant à un point.

Comment se font les changements au Volley-ball ?

A la fin de chaque set, les joueurs de chaque équipe change de camp. Un échange de jeu est terminé chaque fois qu’une équipe fait une faute de service, ne renvoie pas le ballon, commet une autre faute : l’équipe adverse gagne l’échange de jeu et marque le point.

Quel est la dimension d’un terrain de Volley-ball ?

La dimension d’un terrain de volley ball est règlementaire et précisée par la FIVB : 9m de large sur 18m de long.

Où a été inventé le Volley-ball ?

William G. Morgan

Comment se nomme les 2 zones du terrain de volley ?

Ligne centrale L’axe de la ligne centrale divise le terrain de jeu en deux camps égaux de 9 x 9 m chacun. Elle s’étend sous le filet jusqu’aux lignes de côté. Ligne d’attaque Dans chaque camp, une ligne d’attaque, dont le bord extérieur est traçétracé à 3 m de l’axe de la ligne centrale, délimite la zone avant.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel snack avant le sport?
Tout sur le sport