Qui est la sportive française ayant gagné le plus de médailles olympiques dans quel sport?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Quel est le Français qui a obtenu le plus de médailles olympiques dans l’histoire ?

Martin Fourcade est devenu mardi le Français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus, avec la victoire de la France dans le relais mixte de biathlon des JO-2018 de Pyeongchang, synonyme de 5e titre personnel.

Qui fut le premier homme à remporter l’or dans cinq Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse Américain Eric Heiden, est le premier athlète de l’histoire olympique à avoir remporté cinq médailles d’or dans des épreuves individuelles au cours d’une même édition des Jeux. Il s’est ensuite tourné vers le cyclisme et a participé au Tour de France en 1986.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel sport en cas d'arthrose cervicale?

Qui est l’athlète le plus titré au monde ?

Le champion paralympique ivoirien Oumar Koné, est l’athlète le plus titré du monde.

Qui a le plus de médaille olympique ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques ?

Laura Flessel est quintuple médaillée olympique, six fois championne du monde, une fois championne d’Europe.

Quel pays entre toujours en premier dans le stade lors d’une cérémonie d’ouverture des JO ?

Traditionnellement, (depuis les Jeux olympiques d’été de 1928), la Grèce entre en premier en raison de son statut historique en tant que lieu des Jeux antiques tandis que la nation hôte entre en dernier.

Quels sont les cinq nouveaux sports des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2021 ?

Pour cette édition des Jeux Olympiques, reportée du 23 juillet au 8 août 2021 en raison de la pandémie du Covid-19, 5 disciplines feront leur apparition : le surf, le karaté, le skateboard, l’escalade et le softball (absent depuis 2008).

Qui a créé les Jeux Olympiques actuels ?

C’est le Français Pierre de Coubertin qui est à l’origine de ce grand projet. D’autres avant lui ont essayé, mais en vain. S’inspirant des Jeux Olympiques de l’Antiquité, Coubertin décide de créer les Jeux Olympiques modernes. Dans ce but, il fonde à Paris en 1894 le Comité International Olympique (CIO).

Qui peut participer aux Jeux paralympiques ?

Les Jeux paralympiques réunissent des athlètes en situation de handicap de tous les pays pour des épreuves handisports. Y participent des athlètes handicapés physiques ou visuels (amputés, aveugles, infirmes, cérébraux ou en fauteuil roulant, ou tout autre handicap physique) ainsi que les athlètes handicapés mentaux.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment remettre à zéro entretien Golf 4?

Qui est le meilleur nageur du monde ?

Michael Fred Phelps, né le 30 juin 1985 à Towson (États-Unis), est un nageur américain spécialiste des épreuves de papillon, de nage libre et de quatre nages. Il est le sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques, avec 28 médailles dont 23 d’or remportées entre 2004 et 2016.

Quel est le meilleur coureur du monde ?

Usain Bolt depuis 2008

Usain Bolt est l’actuel détenteur du record du monde du 100 m avec son temps de 9 s 58, établi en 2009. Ses deux premiers records du monde sont établis en 2008 (9 s 72 puis 9 s 69).

Quel pays a obtenu le plus de médailles aux JO ?

Voir la page de discussion pour plus de détails. Cet article présente un décompte des médailles des différentes nations aux Jeux olympiques depuis 1896, en prenant en compte les Jeux olympiques d’hiver et les Jeux olympiques d’été.

Tableau des médailles.

Équipe Allemagne
275
315
347
Total 937

Quel athlète détient le record de médailles aux Jeux olympiques d’été avec un total de 28 breloques ?

Un total de 9,2kg de breloques. 2016 aura été la dernière année de carrière de Michael Phelps. Le nageur aux 23 médailles d’or olympiques (il en a 28 en tout, un record olympique) a été mis à l’honneur en Une du dernier Sports Illustrated de l’année 2016.

Quel pays a remporté le plus de médailles d’or aux Jeux Olympiques ?

Jeux Olympiques de 2016

Rang Pays Or
1 États-Unis 46
2 La Chine 26
3 La Grande-Bretagne 27
4 Russie 19
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment Peut on savoir si un sportif a pris des produits dopants?
Tout sur le sport