Qu’est ce qu’une carte professionnelle jeunesse et sport?

Qu’est-ce que la carte professionnelle ? Il s’agit d’une carte vous permettant de pouvoir exercer légalement la profession de coach sportif contre rémunération. C’est une sorte de permis de coacher, comme vous pouvez avoir un permis de conduire.

Comment renouveler une carte professionnelle d’éducateur sportif ?

A RENOUVELER TOUS LES 5 ANS. A déposer à la direction départementale de la cohésion sociale (ou direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) du département d’exercice ou de l’exercice principal.

Comment obtenir une carte professionnelle jeunesse et sport ?

Elle s’effectue sur le site https://eaps.sports.gouv.fr ou en adressant à sa DDCS(PP) le formulaire CERFA de déclaration d’éducateur sportif. La DDCS(PP) concernée délivre à l’éducateur sportif, une fois toutes les vérifications effectuées, une carte professionnelle.

Comment recuperer sa carte professionnelle Staps ?

La procédure pour obtenir la carte professionnelle

  1. Retrait du dossier de demande de carte professionnelle, …
  2. Dépôt du dossier de demande de carte professionnelle auprès des services déconcentrés compétents (DDCS du lieu d’exercice principal).
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment gonfler un ballon de foot avec une pompe?

11.06.2020

C’est quoi la carte professionnelle ?

La détention de la carte professionnelle est obligatoire pour exercer toutes activités privées de sécurité. Elle justifie de l’aptitude professionnelle de l’agent à exercer. La carte professionnelle est délivrée sous la forme dématérialisée d’un numéro d’enregistrement par le CNAPS.

Comment renouveler sa carte professionnelle d’agent de sécurité ?

Vous devez remplir et signer le formulaire de demande de renouvellement de carte professionnelle établi par le CNAPS. Vous devez préciser votre NUB : Numéro Unique de Bénéficiaire à 7 Chiffres, ce numéro correspond aux 7 derniers chiffres figurant sur la carte professionnelle initiale délivrée par le CNAPS.

Ou demande une carte professionnelle ?

Vous pouvez la demander auprès de votre DRJSCS (Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale). Le premier document à remplir est la déclaration Cerfa, que vous trouverez ici.

Ou refaire sa carte professionnelle Educateur sportif ?

Une fois délivrée, votre carte est valable 5 ans. Passé ce délai, il vous faut la renouveler (toujours sur le site https://eaps.sports.gouv.fr).

Comment obtenir le CQP ALS ?

Pré-requis à l’entrée en formation CQP ALS:

  1. Etre âgé de 16 ans révolus.
  2. Etre âgé de 18 ans à la date de délivrance du CQP (certification)
  3. Etre titulaire du diplôme PSC1 (ou diplôme équivalent: AFPS, BNS, SST…)
  4. Etre titulaire d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’animation.

Quelles licence 3 Staps vous permettent d’obtenir une carte professionnelle ?

A partir de l’obtention d’une Licence 2 STAPS (= DEUG STAPS), il est possible de faire la demande d’une carte professionnelle.

Comment faire sa carte pro ?

Pour télécharger votre carte, vous êtes invités à vous connecter sur https://www.cmacarte.pro pour l’activer à l’aide de votre numéro d’immatriculation au répertoire des métiers. Il est également possible, si vous le souhaitez, d’obtenir une carte en PVC de type carte de crédit en PVC au prix de 5€ TTC.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand le rugby est arrivé en France?

Où se former au Bpjeps ?

Où préparer le BPJEPS ? Le BPJEPS se prépare dans des centres de formation agréés par les Directions régionales de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS). Vous pouvez le préparer par la voie scolaire, mais aussi en apprentissage ou en formation continue.

Comment obtenir son Deug Staps ?

Comment obtenir le DEUG STAPS ? Tous les étudiants de l’UFRAPS de Grenoble (site de Grenoble et site de Valence) sont vus en jury de diplôme (qui se tient début juillet). Il n’y a pas de demande particulière pour passer lors de ce jury. Le diplôme est obtenu si la moyenne S3 + S4 est supérieure ou égale à 10/20.

Comment obtenir une carte professionnelle cnaps ?

Vous pouvez adresser votre demande par courrier ou en ligne sur le site du CNAPS www.cnaps.fr . Si vous souhaitez l’adresser par courrier, vous devez envoyer le formulaire de première demande accompagné des pièces justificatives nécessaires à votre demande à la délégation territoriale du CNAPS dont vous dépendez.

Quelles sont les informations inscrites sur la carte professionnelle ?

Une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle ; Une attestation de garantie financière ; Un extrait K ou Kbis attestant de l’immatriculation de l’entreprise au Registre du Commerce et des Sociétés, datant de moins d’un mois (à demander auprès du greffe concerné).

Qui possède une carte professionnelle ?

Pour ouvrir une agence immobilière et exercer son métier, l’agent immobilier a l’obligation de détenir une carte professionnelle. Délivrée par la CCI (Chambre de commerce et d’industrie), celle-ci est remise sous certaines conditions.

Tout sur le sport