Quelle tension pour le cordage d’une raquette de tennis?

La tension de cordage se situe généralement entre 20 et 30 kilogrammes. Certains joueurs utilisent des tensions extrêmes à partir de 9kg et jusqu’à 42kg pour surprendre l’adversaire avec des effets de balles.

Comment choisir la tension de son cordage ?

Plus la jauge est fine, plus vous aurez de puissance et de prise d’effet. Plus la jauge est grosse, plus le cordage sera résistant. L’info en plus : Sur le circuit professionnel, les tensions extrêmes sont de 9kg au plus bas et de 42kg au plus haut ! Mais la moyenne est de 24kg sur du mono-filament en majorité.

Comment choisir le cordage d’une raquette de tennis ?

Adaptez votre cordage à votre jeu et vos caractéristiques physiques

  1. Utiliser un boyau naturel. …
  2. Utiliser un cordage multifilament comme l’Explosiv!, l’Isospeed Professional, Le Signum Pro Micronite ou le Wilson NXT Tour.
  3. Si vous souhaitez garder votre cordage actuel, diminuez la tension.

Comment accorder une raquette de tennis ?

La meilleure méthode consiste à corder alternativement les montants, ce qui implique une machine disposant de deux pinces de serrage. On tend une ou deux cordes d’un côté du cadre, puis on tend une ou deux cordes de l’autre côté, et ainsi de suite pour la totalité des montants.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le sport qui paye le plus au monde?

Quel cordage pour lifter ?

  • Nouansport.
  • Spoton.
  • Therabody.

Quel cordage utilisé Roger Federer ?

Federer utilise une raquette conçue spécialement pour lui, la Wilson Pro Staff RF 97 Autograph que vous pouvez acheter en magasin. Il utilise un cordage hybride Boyau montant, Luxilon Alu Rough en travers.

Quel cordage pour Tennis Elbow ?

Cordage multifilament

Les multifilaments sont les cordages les plus proches du boyau naturel et offrent un excellent confort pour les joueurs souffrant de douleurs musculaires (tennis elbow…). Ils offrent une grande jouabilité, une bonne vitesse de balle et absorbent très bien les vibrations.

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

Une règle générale fréquemment indiquée recommande de changer son cordage autant de fois dans une année que l’on joue dans une semaine (par exemple, si on joue 2 fois par semaine, changer son cordage 2 fois par an).

Comment choisir la jauge de cordage tennis ?

Les jauges de cordage tennis varient en général entre 1,15mm et 1,40mm de diamètre. Attention, ce sont les dimensions de jauges traditionnelles mais il y a des cordages disponibles en dehors de ces standards! Une jauge est dite épaisse ou grosse lorqu’elle dépasse les 1,28mm.

Comment choisir le poids de sa raquette de tennis ?

Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes. Ces raquettes vous procurerons confort, maniabilité ou puissance.

Comment réparer le cadre d’une raquette de tennis ?

Passez une perle de colle cyanoacrylate à liaison rapide, telle que Super Glue, le long de la fissure. Attendez que la colle soit sèche et appliquez une deuxième perle de colle. Laissez la zone sécher complètement avant d’utiliser votre raquette.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Comment choisir une raquette de tennis?

Quel est le meilleur cordage multifilament ?

Le X-One Biphase est le meilleur cordage multifilament du marché. Pas de discussion possible pour nous au Temple. Mieux que le Professional, le Micronite, l’Explosiv!, que l’NRG2, le TGV ou les multifilaments Prince et Babolat.

Comment faire un cordage hybride ?

Qu’est-ce qu’un hybride ? Pour faire un cordage hybride, il suffit de placer deux cordes différentes. Une sur les montants et une sur les travers. Mettre deux cordages différents sur la raquette permettra d’apporter des sensations différentes.

Quel cordage Wilson clash ?

Caractéristiques

Taille du tamis 645 cm²
Composition Graphite
Plan de cordage 16×19
Tension du cordage 21-26
Grip Wilson Pro Performance

Quel est le meilleur cordage hybride ?

C’est notamment le choix de Roger Federer qui utilise du boyau naturel Wilson pour les cordes verticales et du Luxilon Alu Power Rough pour les cordes horizontales. L’intérêt est de donner la prédominance des sensations au cordage souple, pour avoir des sensations et du confort.

Comment choisir un cordage hybride ?

On voit souvent des cordages hybrides avec un cordage monofilament pour les cordes verticales et un cordage plus souple pour les cordes horizontales (boyau naturel, nylon ou multifilaments). La plupart du temps, lorsque l’on casse un cordage, ce sont les cordes verticales (les plus longues) qui cassent.

Tout sur le sport