Quelle raquette de tennis choisir pour une femme?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Le manche doit être adapté à votre main.

Il faut qu’une fois la raquette en main, il reste 1 cm entre la paume et le bout des doigts. Il vaut mieux prendre une raquette avec un manche légèrement trop petit pour pouvoir l’ajuster avec du surgrip.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La longueur d’une raquette de tennis se mesure en centimètres depuis la base du manche (talon) jusqu’à la partie supérieure du cadre. Il n’existe que peu de choix pour ce paramètre dans le cas des raquettes pour adultes. Ces dernières mesurent en général 68,5 cm.

Quelle raquette de tennis pour commencer ?

La Wilson Federer Pro Tour est très maniable. Pour vous accompagner dans votre progression, optez pour la Yonex VCore 95D. La Babolat E-Sense Comp offre un tamis assez large et très tolérant aux erreurs de centrage. Idéal pour les joueurs débutants qui recherchent un modèle simple à manier et assez polyvalent.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment Lyon peut se qualifier pour la Ligue des Champions?

Quelle est la meilleure marque de raquette de tennis ?

Après avoir analysé et comparé 30 modèles pendant 16 heures, la raquette Babolat Drive G Lite s’est démarquée de ses concurrentes pour les débutants. En revanche, pour les joueurs de niveau débutant à intermédiaire, nous recommandons plutôt la Wilson Clash 100L.

Quel poid de raquette choisir ?

Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes. Ces raquettes vous procurerons confort, maniabilité ou puissance. Joueur intensif, avec une pratique du tennis à plus de deux fois par semaine et compétiteur !

Quelle est la raquette de Nadal ?

Raquette Babolat Pure Aero Rafa Nadal | Tennispro. La raquette Babolat Pure Aero Rafa est le fruit de la collaboration entre la marque française et Rafael Nadal.

Quelle taille de raquette de tennis pour les enfants ?

Si l’enfant peut prendre les raquettes en main, par exemple dans un magasin, une technique fréquemment utilisée consiste à : 1°) Lui donner une raquette qu’il teindra en main comme s’il faisait un coup droit . Si la raquette décolle légèrement du sol d’environ 1 à 2 cm, la taille de la raquette est la bonne.

Quelle taille de grip ?

Il existe en effet une échelle de mesure européenne et une échelle de mesure américaine. En Europe, la taille du grip va de 0 à 5 alors qu’aux Etats-Unis, le grip va de 4 pouces à 4 pouces et 5/8ème.

Comment augmenter la taille du manche d’une raquette de tennis ?

La solution la plus simple pour grossir la taille d’un manche de raquette de tennis consiste à ajouter un surgrip sur le manche. Cela permettra de gagner une demi taille de manche (1.5 mm environ).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment devenir un bon journaliste sportif?

Quelle raquette de tennis Choisir Babolat ?

Si vous recherchez une raquette au sweetspot étendu, intéressez-vous à la Pure Drive 107 et à la Pure Drive 110 qui sont légèrement oversize, légères et maniables. La Pure Drive standard est un bon modèle pour les joueurs agressifs de niveau intermédiaire et avancé.

Quel prix pour une bonne raquette de tennis ?

La fourchette de prix des raquettes de tennis est très large, allant généralement d’une dizaine d’euros à plus de 200 euros. En effet, le prix varie énormément en fonction de la taille de la raquette, de ses caractéristiques, mais aussi de sa marque.

Quel type de cordage choisir ?

Adaptez votre cordage à votre jeu et vos caractéristiques physiques

  • Utiliser un boyau naturel. …
  • Utiliser un cordage multifilament comme l’Explosiv!, l’Isospeed Professional, Le Signum Pro Micronite ou le Wilson NXT Tour.
  • Si vous souhaitez garder votre cordage actuel, diminuez la tension.

Quelle raquette de tennis Yonex choisir ?

Les débutants ont le choix entre la EZONE FEEL (250g), la plus légère de la gamme, et la EZONE 108, la raquette au plus grand tamis. Les joueurs avancés quant à eux apprécieront les performances des raquettes EZONE 98 et EZONE 100.

Tout sur le sport