Quel est le sport qui rapporte le plus d’argent?

Quel est le sport le mieux payé au monde ?

La star suisse du tennis Roger Federer arrive en tête du classement des sportifs les mieux payés au monde cette année avec 106,3 millions de dollars (95,5 millions d’euros) de gains, selon un classement établi par le magazine américain “Forbes” et publié ce vendredi.

Quel est le sport le mieux payé au monde 2020 ?

En 2020, selon les rapports, Roger Federer est l’athlète et le joueur de tennis le mieux payé au monde, gagnant un total de 106,3 millions de dollars, dont 100 millions de dollars environ proviennent des seuls parrainages.

Quel est le sport féminin le mieux payé ?

La joueuse de tennis de 22 ans, vainqueur de deux tournois du Grand Chelem (US Open 2018 et Open d’Australie 2019), est devenue en 2019 la sportive la mieux payée de l’histoire en 2019 avec 34,3 millions d’euros de revenus, détrônant ainsi Serena Williams, a indiqué vendredi le magazine américain Forbes.

Quel sport engendre le plus d’argent ?

L’économie du sport intègre beaucoup de flux financiers tels que les salaires, les prix de transfert, les contrats de sponsoring et les droits de diffusion. Parmi les sports les plus lucratifs, on a le golf, le basket-ball, la boxe et bien entendu le football.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où couper un bâton de hockey?

Quel est le sportif le mieux payé au monde en 2021 ?

Conor McGregor est couronné sportif le mieux payé de l’année, selon « Forbes ». Entre le 1er mai 2020 et le 1er mai 2021 (selon le système de calcul établi par le magazine spécialisé dans ce type de classement), l’athlète âgé de 32 ans a amassé 180 millions de dollars, soit 150 millions d’euros.

Quel sportif gagné le plus d’argent 2018 ?

N°1 Lionel Messi (127 millions de dollars)

Pour la première fois en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payés, le footballeur argentin du FC Barcelone gagne une place par rapport à 2018. Il succède au boxeur américain Floyd Mayweather qui a mis un terme à sa carrière en 2017.

Quel est le sport le plus dangereux du monde ?

L’alpinisme, au sommet des sports à risque

Il semble toutefois que tout le monde s’accorde à peu près à dire que l’alpinisme est le sport le plus dangereux au monde.

Tout sur le sport