Quand reprendre le sport après opération hernie discale?

En moyenne, on estime qu’après une discectomie chirurgicale ou chirurgie d’une hernie discale, les sportifs reprennent la compétition environ 6 mois après l’intervention.

Quel sport faire quand on a été opéré d’une hernie discale ?

Le vélo d’appartement est l’idéal pour reprendre du cardio et peut se pratiquer dès la 6e semaine après la guérison, en particulier si la hernie a nécessité une opération. À cette période on peut également réfléchir à faire de la natation, très bonne pour le dos.

Quand reprendre la voiture après opération hernie discale ?

La voiture comme passager est possible 15 jours après l’intervention pour de courtes distances. La voiture comme conducteur est possible 6 semaines après l’intervention. La rééducation lombaire sera prescrite par votre chirurgien lors de la consultation de contrôle 2 mois après l’intervention.

Comment muscler son dos après opération hernie discale ?

1er EXERCICE

  1. Soufflez en rentrant le ventre.
  2. Plaquez les lombaires sur le tapis.
  3. Serrez votre périnée.
  4. Ramenez une jambe vers la poitrine, puis l’autre / répétez ce mouvement 10 fois.
  5. Ramenez les deux jambes sur la poitrine / répétez ce mouvement 10 fois.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment améliorer son pied gauche au foot?

5.03.2021

Quand reprendre le sport après une opération ?

Quinze jours à trois semaines : c’est le délai moyen nécessaire après une intervention chirurgicale, pour reprendre une activité sportive.

Quel sport pratiquer quand on a une hernie cervicale ?

Si on est à un an des troubles, cette patiente peut reprendre le sport, de la natation, du tennis… Mais si on est plus précoce, il faut vraiment prendre des précautions et faire attention pour ne pas trop en faire.”

Puis-je faire du sport avec une hernie inguinale ?

En principe, cette hernie est assez bien tolérée et ne présente pas de risques majeurs de complications (mais l’étranglement herniaire est toujours possible). On peut donc très bien vivre et faire du running avec une hernie inguinale. Effectivement, le seul traitement qui vaille est une cure chirurgicale.

Quelle position après opération hernie discale ?

Après l’opération, vous restez allongé sur le dos au minimum pendant six heures, puis un membre de l’équipe soignante vous aide à vous tourner sur le côté en respectant les positions ci-dessous.

Quelle précaution après opération hernie discale ?

L’hygiène corporelle. Pendant les 21 premiers jours qui suivent la sortie d’hospitalisation, il faut éviter de mouiller et surtout de faire macérer la cicatrice, source d’infection. Privilégiez votre toilette avec un pansement occlusif hydrophobe avant l’arrivée de l’infirmière qui vous changera le pansement après.

Comment recuperer après opération hernie discale ?

On sort en général au bout de 2 à 3 jours, puis il faut attendre quelques semaines à trois mois avant de complètement récupérer. La reprise des activités se fait progressivement, en commençant par la marche et en se fixant des petits challenges : d’abord marcher jusqu’à la boulangerie, puis un peu plus loin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le sportif le mieux payé au monde en 2019?

Comment se muscler le dos après une opération ?

Exercices de rééducation post-opératoire

Couché sur le dos, genoux fléchis, soufflez en rentrant le ventre. Relâchez en reprenant votre respiration. Pliez une jambe après l’autre, posez les mains sur les genoux, poussez en soufflant, les genoux doivent restés immobiles. Plaquez votre dos.

Quel taux d’incapacité pour une hernie discale ?

Si la hernie discale n’est pas d’origine lombaire, il faut qu’elle entraîne un taux d’incapacité supérieur à 25% et qu’elle soit d’origine professionnelle pour qu’elle puisse être reconnue comme maladie professionnelle.

Quand reprendre le sport après opération vesicule biliaire ?

Sport. Un exercice plus intense ou une pratique sportive n’est pas conseillé avant 15 jours après l’opération. Le reprise doit être progressive sans atteindre le seuil douloureux.

Quand reprendre le sport après Hysterectomie ?

Il est recommandé d’attendre 1 mois après l’opération pour reprendre des bains et une activité sexuelle, et 2 à 3 mois pour la reprise du sport en cas d’hystérectomie abdominale.

Quand reprendre le sport après une myomectomie ?

Il est recommandé d’attendre un mois après l’opération pour reprendre une activité sexuelle et deux à trois mois pour la reprise du sport lorsque l’intervention a été faite par voie abdominale.

Tout sur le sport