Comment tenir une crosse de hockey sur glace?

La tenue de crosse est identique pour les droitiers et les gauchers. Positionner la main gauche en haut du manche (paume de la main du coté plat de la crosse). Positionner la main droite au milieu de la crosse.

Quelles sont les règles du hockey sur glace ?

Le but du jeu est de marquer plus de buts que son adversaire en envoyant un palet (diamètre : 7,62 cm, hauteur : 2,54 cm, poids : 156 à 170 g) dans le but de l’adversaire, en utilisant une crosse de hockey. Le hockey sur glace se joue en 3 périodes de 20 minutes.

Comment mesurer une crosse de hockey ?

Pour mesurer la longueur exacte de votre crosse, posez la droite contre un mur. Mesurez du sol jusqu’en haut de la crosse. C’est comme ça qu’on mesure et qu’on note la hauteur de chaque crosse sur notre boutique en ligne.

Comment choisir sa crosse de hockey sur glace ?

Le flex d’une crosse se choisi en fonction de votre taille et votre poids. Votre crosse ne doit pas être ni trop rigide ni trop souple par rapport à votre puissance car la crosse risquerai de se briser lors de vos tirs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment taille les maillots de foot Adidas?

Comment s’appelle le bâton de hockey ?

La crosse, le bâton de hockey ou la canne de hockey désigne le bâton recourbé utilisé pour diriger le palet — également appelé puck, rondelle ou disque — ou la balle que ce soit au hockey sur glace, au roller hockey ou encore au hockey sur gazon.

Quelle est la durée d’un match de hockey sur glace ?

Un match dure trois périodes de 20 minutes chacune, l’horloge étant arrêtée à chaque arrêt de jeu. Entre deux périodes, une pause a lieu et une ou plusieurs surfaceuses lissent la glace.

Comment fonctionne les points au hockey ?

Dans les règles internationales, une équipe reçoit :

  • 3 points lors d’une victoire en temps règlementaire ;
  • 2 points pour une victoire en prolongation ou aux tirs au but (fusillade) ;
  • 1 point pour une défaite après prolongation ou aux tirs au but (fusillade) ;
  • 0 lors d’une défaite en temps réglementaire.

Comment choisir son bâton de hockey ?

Pour calculer le flex qui vous convient, vous devez diviser votre poids par deux. N’oubliez pas que si vous coupez votre bâton pour l’ajuster à votre taille, le flex sera modifié. Si vous choisissez un bâton avec un point de flexion centré, celui-ci devrait être placé exactement où vous placez votre main inférieure.

Quelle taille de stick de hockey ?

Choisissez un stick dont le haut du manche arrive à la hauteur du nombril de l’enfant. Pour un adulte: la taille standard est le 36,5”. Certains sticks sont proposés en 37,5” ou 38,5”, tailles qui donnent plus d’allonge et de puissance. Ils sont plutôt réservés aux joueurs de haut niveau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel pays a le plus de médailles aux Jeux olympiques?

Comment choisir sa crosse de floorball ?

La taille est importante. Là aussi vous pourrez affiner votre choix selon votre posture naturelle et votre style de jeu. Généralement on conseille de prendre une crosse vous arrivant au niveau du nombril. On est parfois tenté de prendre une crosse trop longue de peur d’avoir à se baisser un peu trop.

Comment bien choisir sa crosse ?

Pour la déterminer, la crosse doit vous arriver au menton patins au pieds ; si vous ne les avez pas avec vous au moment de l’achat de votre précieux bâton ( terme également utilisé pour symboliser la crosse ), placez vous sur la pointe des pieds et vérifiez, si celui-ci vous arrive bien au menton.

Comment choisir son equipement de hockey ?

Choisissez celui qui vous procure le plus de confort et de chaleur et qui possède une bonne capacité d’absorption de l’humidité . Notez que pour tous les sous-vêtements et bas, les mélanges 50 % coton / 50 % polyester fournissent la meilleure aération et un confort maximal .

Qui a créer le hockey ?

Histoire de la discipline

Le mot hockey vient du vieux français « hocquet » qui signifiait « crosse ». Il est largement admis que ce sont les Britanniques qui ont introduit ce sport en Amérique du Nord. Les soldats stationnés en Nouvelle-Écosse, au Canada, ont joué les premiers matches.

Pourquoi taper bâton hockey ?

Taper son bâton, c’est mettre une sorte de ruban adhésif sur ta palette et ton manche. Ce ruban, qu’on appelle “tape” (à prononcer à l’américaine ) sert à “faire coller” la rondelle sur la palette pour qu’elle soit plus maniable. Il protège également cette dernière contre l’abrasion et les chocs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qui a gagné le plus de médaille olympique?

Comment taper le bout d’un bâton de hockey ?

Tenez le bâton par la lame, vers le haut et devant vous, avec votre main non dominante. Avec l’autre main, en commençant par l’arrière de la lame, apposez le bout du ruban sur la lame et passez le rouleau par-dessus le haut de la lame et vers l’avant.

Tout sur le sport