Comment faire un smash au tennis de table?

Le smash consiste à frapper la balle pour lui donner la plus grande vitesse possible. Ce coup demande donc une grande puissance: pour le réussir, tout le corps est sollicité et le mouvement du bras est très rapide. La balle est frappée à son point le plus haut pour être envoyée dans la zone adverse.

Comment contrer un smash au Ping-pong ?

Après avoir contré le smash, revenez dans votre position initiale et préparez vous à un amorti ou à un dégagement. Entrainez-vous à contrer jusqu’à ce que vous réussissiez à utiliser efficacement la puissance de votre adversaire et à renvoyer le volant assez bas sur l’avant du court adverse. A vous de jouer !

Comment faire du tennis de table ?

Bien tenir ta raquette te permettra d’avoir un maximum de sensations et de jouer facilement en coup droit et revers. Point de départ de tout échange, le service est le seul coup pour lequel tu devras faire rebondir la balle d’abord de ton côté de la table avant qu’elle ne franchisse le filet.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment Appelle t on un service gagnant au tennis?

Comment attaquer au Ping-pong ?

L’attaque de la balle haute

Le joueur frappe la balle devant lui. Lorsqu’il frappe la balle à hauteur des yeux, la principale articulation mise en jeu est l’épaule. Plus la balle est touchée tôt après le rebond, et plus l’articulation du coude est sollicitée.

Comment bien toper au Ping-pong ?

Le top spin est très utilisé par les attaquants.

Quelque soit la manière dont ce coup est joué, le joueur doit tout simplement frotter la balle de bas en haut. Pour etre efficace, ce coup est généralement effectué avec l’avant-bras en coup droit, et avec le poignet en revers.

Qu’est-ce qu’un smash au Ping-pong ?

Le smash consiste à frapper la balle pour lui donner la plus grande vitesse possible.

Quels sont les différents coups qu’il existe en TT ?

Les techniques

  • Le flip. Le flip est un coup effectué en réponse à une balle courte qui rebondit au milieu de la partie du joueur. …
  • La frappe. La frappe est un coup rapide, réalisé du coup droit et visant généralement le revers de l’adversaire. …
  • Le side spin. …
  • Le top spin. …
  • Le coupé …
  • Le bloc.

Comment bien tenir sa raquette de Ping-pong ?

L’index et le pouce entourent le manche de la raquette en empiétant sur le revêtement. Les trois autres doigts sont allongés sur le revêtement et maintiennent la raquette. Avec la prise chinoise, le jeu est concentré sur le coup droit, le revers n’intervient que de façon secondaire.

Comment entretenir une table de Ping-pong ?

Il nous faut verser une quantité égale d’eau et de vinaigre dans le seau ou le récipient et bien mélanger. Nettoyer la table à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon préalablement trempé dans ce mélange de façon circulaire. Après ça, il faut rincer votre table de ping pong à de l’eau claire.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calculer la surface d'un terrain de foot?

Comment faire pour que la raquette de Ping-pong accroché ?

Pour la grippe il suffit de laisser la raquette dehors par temps froid… Il faut les changer ! Le Spinmax et le Spinmax blue sont prévus pour redonner une adhérence aux plaques.

Comment réaliser un coup droit en tennis de table ?

Le coup droit

  1. le placement des pieds, avec le pied droit (pour les droitiers) légèrement en retrait,
  2. l’impulsion donnée par la flexion des jambes et la rotation du buste lors de la frappe,
  3. le geste proprement dit,
  4. la raquette entre la hanche et l’épaule,
  5. se placer au centre de la table,

19.01.2020

Comment faire un Top coup droit avec Joe Seyfried ?

Placez-vous en fonction de la trajectoire de la balle. Prenez appui sur votre jambe droite si vous êtes droitier, ou gauche si vous êtes gaucher, pour vous préparer à frotter. Pour lifter la balle, amorcez un mouvement de rotation de votre tronc, pour déplacer le poids du corps de la jambe arrière vers la jambe avant.

Comment faire un bon Top Spin ?

Il consiste à exécuter un coup droit ou un revers en frottant la balle avec une face de la raquette dans un mouvement du bras, avant-bras et poignet de bas en haut. Ainsi, grâce à l’adhérence du revêtement en caoutchouc des raquettes de tennis de table, le joueur imprime à la balle un effet de rotation vers l’avant.

Comment donner du grip d’une raquette de tennis de table ?

Mon astuce est de nettoyer le revêtement qui à servi (une phase) avec de l’alcool à 90° et de passer une légère couche d’huile de lin après! Comme cela il retrouve une certaine adhérence.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand est sortie la Golf 7?
Tout sur le sport