Question: Comment choisir sa raquette de tennis Wilson?

Votre niveau et votre fréquence de jeu impliqueront de choisir une raquette plus ou moins lourde. Les débutants seront plus à l’aise avec des raquettes légères 255 à 280 grammes (hors cordage). Pour les pratiquants réguliers qui recherchent, par contre, une plus grande maniabilité, la légèreté sera le maître-mot.

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir sa raquette de tennis Babolat ?

Avant d’acheter une racket de tennis babolat, vérifiez les dimensions du tamis (tête de raquette). Celles-ci ne doivent pas excéder les 39 cm x 29 cm (L x l). Assurez-vous aussi que la longueur du cadre est adaptée à votre profil : 36 à 45 cm pour les enfants, 67 cm pour les juniors et 68 à 71 cm pour les adultes.

C\'EST INTÉRESSANT:  C'est quoi un 6 au foot?

Comment choisir la taille de raquette ?

Plus le poids à porter sera élevé, plus la superficie de vos raquettes devra être grande pour vous assurer une flottaison adéquate. Le type de terrain que vous voulez parcourir influencera aussi la taille de raquettes dont vous aurez besoin.

Quel poid de raquette choisir ?

Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes. Ces raquettes vous procurerons confort, maniabilité ou puissance. Joueur intensif, avec une pratique du tennis à plus de deux fois par semaine et compétiteur !

Quelle est la raquette de Nadal ?

Raquette Babolat Pure Aero Rafa Nadal | Tennispro. La raquette Babolat Pure Aero Rafa est le fruit de la collaboration entre la marque française et Rafael Nadal.

Quel cordage pour raquette de tennis ?

Adaptez votre cordage à votre jeu et vos caractéristiques physiques

  • Utiliser un boyau naturel. …
  • Utiliser un cordage multifilament comme l’Explosiv!, l’Isospeed Professional, Le Signum Pro Micronite ou le Wilson NXT Tour.
  • Si vous souhaitez garder votre cordage actuel, diminuez la tension.

Quel tamis choisir tennis ?

Le tamis de taille moyenne fera généralement entre 630 et 645 cm². L’avantage de ce format de tamis est qu’il convient aussi bien aux joueurs aguerris qu’aux novices. Les joueurs pratiquant à un niveau intensif choisissent d’ailleurs généralement ce format de tamis pour son confort de réception et de frappe de balle.

Quelle taille de raquette à neige ?

Il faut d’abord déterminer quel est le poids avec les équipements divers et la taille de l’utilisateur. Une personne (avec sac) qui pèse moins de 80 kg pourra s’orienter vers des raquettes à neige d’une longueur de 55 cm tandis qu’au-delà, il faudra se diriger vers des raquettes de 60 cm, voire de 65 cm.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sport pour un bébé de 2 ans?

Comment choisir une paire de raquette à neige ?

En effet, plus le tamis de votre raquette est large, plus vous resterez en surface de la neige. Votre poids est un critère de choix indispensable. Un gabarit lourd, au-delà de 75 Kg, mieux vaut opter pour des raquettes longues et larges.

Comment choisir raquette pour enfant ?

Une raquette de bonne taille doit pouvoir se tenir à une main en bas du manche sans ressentir de lourdeur excessive. Un enfant qui a une raquette trop lourde aura également tendance à la laisser pendre au bout de son bras entre les coups, avec le poignet cassé et la tête de raquette orientée vers le sol.

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Nadal joue avec la Babolat Pure Aero Play, qui possède un profil très aérodynamique pour de belles sensations de frappe de balle. Avec cette raquette, on peut allier effets et puissance, ce qui correspond bien au jeu de l’Espagnol. Son tamis (645 cm2) offre une grande surface de frappe, et son poids est de 320g.

Comment équilibrer sa raquette de tennis ?

Pour modifier le poids d’une raquette de tennis, il est possible d’acheter des bandelettes adhésives de plomb ou de tungstène, à coller sur le cadre de la raquette ou sur le manche, pour augmenter son poids et modifier son équilibre.

Quelle est la raquette de tennis la plus puissante ?

Yonex VCORE 98 305g

C’est peut être la raquette la plus puissante du panel, mais elle est également conçu pour générer beaucoup d’effets, afin de dompter à minima cette puissance, avec beaucoup de stabilité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment avoir le corps d'un footballeur?
Tout sur le sport