Quelles sont les valeurs d’un club de foot?

La FFF a aujourd’hui identifié les 5 valeurs « PLAISIR, RESPECT, ENGAGEMENT, TOLERENCE, SOLIDARITE » qui devront être défendues avec celles des clubs. « Je suis PRETS à partager les valeurs de la FFF : Plaisir, Respect, Engagement, Tolérance et Solidarité ! »

Quelles sont les valeurs du sport ?

Quelles sont les valeurs du sport ? Le sport peut enseigner des valeurs telles que l’équité, le travail d’équipe, l’égalité, la discipline, l’inclusion, la persévérance et le respect.

Quelles sont les valeurs véhiculées par le sport ?

Tous les sports transmettrent plusieurs valeurs: la tolérance, le respect, l’hônneteté, l’honneur, le courage… Les sports collectifs permettent de développer plus particulièrement l’esprit d’équipe, la solidarité, la coopération… Ce sont des valeurs transmissibles dans la vie de tous les jours.

Qu’est-ce que le football nous apporte ?

Outre la dépense physique indispensable aux jeunes joueurs, le football développe l’ossature et les capacités musculaires. Il a également des effets positifs sur le système cardio-vasculaire (diminution de la tension artérielle, augmentation de la force et du fonctionnement du cœur).

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment taille Les chaussures de foot puma?

Qu’est-ce que le football dissertation ?

Le football ou appelé aussi en Amérique du Nord le Soccer, est un sport collectif. Le football oppose deux équipes de onze joueurs sur un terrain, généralement dans un stade réservé à cet effet dont la caractéristique principale est de marquer des buts.

Quel est le rôle du sport dans la société ?

Le sport est un outil d’intégration privilégié parce qu’il porte naturellement en lui les valeurs de respect, de tolérance et d’effort. De plus, une pratique sportive favorise l’accès à une vie sociale épanouie.

Est-ce que le sport est une valeur ?

Le sport est, en effet, un formidable outil éducatif, porteur de valeurs de fraternité et de respect. C’est en ce sens que l’on peut tisser des liens forts et continuer à transmettre aux enfants, la joie, la force et le courage.

Qu’est-ce que l’éthique du sport ?

L’éthique sportive

On entend par « éthique » l’ensemble des principes moraux régissant le comportement. … Ces valeurs doivent être transmises par la pratique du sport, incluant les notions d’équité, d’esprit sportif, de lutte contre le harcèlement et l’abus, de santé, de sécurité et bien d’autres.

Pourquoi le respect dans le sport peut rendre plus fort ?

Attention, le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie. Le sport est donc porteur d’un message humaniste, de valeurs morales. Cela en fait un moyen d’éducation exceptionnel, un magnifique outil d’épanouissement de la personne et d’intégration sociale.

Pourquoi c’est important de faire du sport ?

La pratique régulière d’un sport va forcer le corps à préserver les muscles et à se tourner vers la graisse pour trouver l’énergie qui lui manque. Pour cette raison, la pratique d’un sport est le compagnon indispensable d’un régime destiné à perdre du poids.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels muscles sont sollicités lors d'un entraînement sportif?

Quel est l’objectif du football ?

Le football est un sport collectif opposant deux équipes de 10 joueurs de champ et un gardien. L’objectif de chaque formation est de mettre un ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras.

Quels sont les avantages du football ?

LE FOOTBALL AMÉLIORE LE TONUS MUSCULAIRE ET RENFORCE LES OS

Le football est un sport présentant un large éventail de mouvements qui sollicitent les muscles durant de longues périodes, ce qui est excellent pour leur tonus. Autre avantage, certes moins visible mais tout aussi important, il favorise la santé osseuse.

Pourquoi vous aimez jouer au football ?

Le foot peut attirer le bonheur et les bons modes de jeu. Ce peut être un jeu difficile, mais la perception de ceux qui l’aiment a tendance à varier: il a des les fans, les joueurs, les techniciens, ceux qui aiment une ville ou un pays et aussi, le gars qui aime un bon match.

Où est né le football ?

Article principal : Football. L’histoire du football rend compte de la naissance et de l’évolution du football, un sport collectif né au milieu du XIX e siècle en Grande-Bretagne et devenu au siècle suivant le plus populaire au monde.

Qui a inventé le football ?

Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.

Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l’Uruguay.

Quels sont les principes du football ?

Le football est basé sur plusieurs princpes de jeu immuables.

Plusieurs principes de jeu :

  • L’occupation du terrain;
  • Le jeu entre deux;
  • L’appui-soutien;
  • Une circulation rapide de balle;
  • Fixation et renversement;
  • Jeu à 2 ou à 3;
  • Les courses croisées;
  • Le jeu vers l’avant;
C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment travailler la puissance en musculation?
Tout sur le sport