Quelle raquette de tennis pour un débutant?

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La longueur varie de 50cm à 67,5 cm pour les enfants (à partir de 36cm pour le mini-tennis) et de 68,5 cm à 71 cm pour les adultes. Lorsque la longueur des raquettes dépasse 69 cm, on parle de raquettes de tennis «XL», «longbody» ou «stretch». Une raquette plus longue permet de gagner de la puissance.

Quelle est la meilleure raquette de tennis ?

Comparatif des 10 meilleures Raquettes de Tennis

  • Hudora Topmaster Raquette de tennis de table.
  • Raquette Wilson Ultra 100L.
  • Raquette Babolat Pure Drive Team.
  • Raquette Head Graphene Touch Radical Pro.
  • Raquette de tennis Adulte Revolution Techno Pro.
  • Wilson Six Two TNS.
  • Joola Carbon Pro Raquette de tennis de table.

16.04.2021

Quelle raquette de tennis pour progresser ?

Poids (non cordée)

Un poids relativement élevé offrira moins de maniabilité mais sera idéal pour les joueurs de très bon niveau. Au contraire, un poids relativement faible offrira plus de maniabilité et sera idéal pour les débutants.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel est le salaire d'un joueur de foot professionnel?

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes. Ces raquettes vous procurerons confort, maniabilité ou puissance.

Quelle taille de raquette de tennis pour les enfants ?

L’enfant peut faire des essais avec une raquette en main

Si la raquette décolle légèrement du sol d’environ 1 à 2 cm, la taille de la raquette est la bonne. A l’inverse, si son coude est plié et que la raquette touche le sol, alors elle est trop grande.

Quelle est la raquette de Nadal ?

Raquette Babolat Pure Aero Rafa Nadal | Tennispro. La raquette Babolat Pure Aero Rafa est le fruit de la collaboration entre la marque française et Rafael Nadal.

Quel prix pour une bonne raquette de tennis ?

La fourchette de prix des raquettes de tennis est très large, allant généralement d’une dizaine d’euros à plus de 200 euros. En effet, le prix varie énormément en fonction de la taille de la raquette, de ses caractéristiques, mais aussi de sa marque.

Quel est le prix d’une raquette de tennis professionnel ?

La YouTek IG Speed MP 315 est vendue 239,95 euros. Une raquette alliant puissance et contrôle avec son grand tamis de 645 m² pour un poids de 315 grammes.

Quel poids de raquette choisir ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est l'objectif de la gymnastique au sol?

Quel est le poids de la raquette de Nadal ?

Nadal joue avec la Babolat Pure Aero Play, qui possède un profil très aérodynamique pour de belles sensations de frappe de balle. Avec cette raquette, on peut allier effets et puissance, ce qui correspond bien au jeu de l’Espagnol. Son tamis (645 cm2) offre une grande surface de frappe, et son poids est de 320g.

Quelle raquette de tennis Choisir Babolat ?

Si vous recherchez une raquette au sweetspot étendu, intéressez-vous à la Pure Drive 107 et à la Pure Drive 110 qui sont légèrement oversize, légères et maniables. La Pure Drive standard est un bon modèle pour les joueurs agressifs de niveau intermédiaire et avancé.

Comment bien choisir sa raquette de tennis ?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Quelle est la raquette de tennis la plus puissante ?

Yonex VCORE 98 305g

C’est peut être la raquette la plus puissante du panel, mais elle est également conçu pour générer beaucoup d’effets, afin de dompter à minima cette puissance, avec beaucoup de stabilité.

Comment équilibrer sa raquette de tennis ?

Pour modifier le poids d’une raquette de tennis, il est possible d’acheter des bandelettes adhésives de plomb ou de tungstène, à coller sur le cadre de la raquette ou sur le manche, pour augmenter son poids et modifier son équilibre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment se passe les paris sportifs?
Tout sur le sport