Quel sport à rapporte le plus de médailles à la France?

Depuis le début de la participation de la France aux Jeux Olympiques, le pays récolte le plus de médailles en escrime, cyclisme et athlétisme.

Quel Français est le plus titré aux Jeux olympiques tout sport confondu dans quel sport ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels muscles sont sollicités lors d'un entraînement sportif?

Quel sport collectif a remporté le plus de médailles pour la France aux Jeux Olympiques ?

Désormais, le handball en France, c’est plus de 500 000 licenciés, dont près de 36% de femmes, 2411 clubs… et un record national de titres et médailles olympiques, mondiales et européennes dans un sport collectif.

Quel pays a obtenu le plus de médailles aux JO ?

Voir la page de discussion pour plus de détails. Cet article présente un décompte des médailles des différentes nations aux Jeux olympiques depuis 1896, en prenant en compte les Jeux olympiques d’hiver et les Jeux olympiques d’été.

Tableau des médailles.

Équipe Allemagne
275
315
347
Total 937

Quel est le Français qui a obtenu le plus de médailles olympiques dans l’histoire ?

Martin Fourcade est devenu mardi le Français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus, avec la victoire de la France dans le relais mixte de biathlon des JO-2018 de Pyeongchang, synonyme de 5e titre personnel.

Quel est l’athlète français le plus titré ?

Choix osé, mais choix assumé, Teddy Riner est selon nous le plus grand sportif français de tous les temps, alors qu’il est le seul de ce classement encore en activité. Nous parlons ici du judoka le plus titré de tous les temps, surpassant tous les grands maîtres japonais à avoir pratiqué cet art.

Quel est l’athlète français le plus titré 25 fois en championnat du monde de sa discipline ?

Antoine Albeau (planche à voile) : 23 titres

Antoine Albeau est à ce jour le Français le plus médaillé en Championnats du monde. À 45 ans, il s’illustre toujours dans sa discipline, la planche à voile, où il a remporté en 2017 un 23e sacre mondial.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce bon de faire du sport quand on a ses règles?

Quels sports sont pratiqués aux Jeux Olympiques ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …

Quel sportif brésilien a gagné le plus de médaille d’argent en épreuve individuel ?

Le nageur américain Michael Phelps est à nouveau l’athlète le plus médaillé de ces Jeux, avec cinq titres olympiques et une médaille d’argent.

Jeux olympiques d’été de 2016.

Localisation
Épreuves 306
Symboles
Serment olympique Robert Scheidt marin brésilien
Flamme olympique Vanderlei de Lima marathonien brésilien

Qui est le sportif le plus médaille aux Jeux olympiques avec combien de médailles ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Qui a gagné les Jeux Olympiques ?

Les Etats-Unis sont en tête de la course aux médailles aux Jeux olympiques de Rio pour le moment. Michael Phelps et Kathleen Ledecky, qui participaient aux épreuves de natation, ont obtenu le plus de distinctions, avec quatre titres chacun.

Quel pays a reçu le plus souvent les JO d’été ?

Jeux attribués à Tokyo, Japon.

Quel est le nombre de nations qui participent aux JO ?

Cette liste inclut les 205 nations membre du Comité international olympique classées alphabétiquement.

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques ?

Laura Flessel est quintuple médaillée olympique, six fois championne du monde, une fois championne d’Europe.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment porter un maillot NBA?

Quel athlète détient le record de médailles aux Jeux olympiques d’été avec un total de 28 breloques ?

Un total de 9,2kg de breloques. 2016 aura été la dernière année de carrière de Michael Phelps. Le nageur aux 23 médailles d’or olympiques (il en a 28 en tout, un record olympique) a été mis à l’honneur en Une du dernier Sports Illustrated de l’année 2016.

Quelle est la première championne olympique française en gymnastique ?

Episode 13, cette semaine on revient sur la performance inimaginable quelques semaines auparavant d’Emilie Le Pennec qui devient la première championne olympique française de gymnastique, c’était à Athènes le 22 août 2004, à l’âge de 16 ans. Emilie Le Pennec est une gymnaste française, née le 31 décembre 1987.

Tout sur le sport