La meilleure réponse: Quel est le nom du sportif français le plus médaille aux Jeux Olympiques?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Quel est le Français qui a obtenu le plus de médailles olympiques dans l’histoire ?

Martin Fourcade est devenu mardi le Français le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques, été et hiver confondus, avec la victoire de la France dans le relais mixte de biathlon des JO-2018 de Pyeongchang, synonyme de 5e titre personnel.

Quel sport collectif a remporté le plus de médailles pour la France aux Jeux Olympiques ?

Désormais, le handball en France, c’est plus de 500 000 licenciés, dont près de 36% de femmes, 2411 clubs… et un record national de titres et médailles olympiques, mondiales et européennes dans un sport collectif.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Comment recuperer sa licence de foot?

Quels athlètes français ont été champions olympiques ?

Athlétisme

Nom Discipline(s) Année(s)
Pierre Quinon Saut à la perche 1984
Marie-José Pérec 200 mètres 400 mètres 1996 1992, 1996
Jean Galfione Saut à la perche 1996
Renaud Lavillenie Saut à la perche 2012

Quel sportif est le plus vieux médaille des Jeux Olympiques ?

Sybil «Queenie» Newall (Grande- Bretagne) est l’athlète la plus âgée à avoir gagnée une médaille. À l’âge de 53 ans et 277 jours, elle a remporté l’épreuve de tir à l’arc aux Jeux de 1908 à Londres.

Quel est l’athlète français qui a participé au plus grand nombre d’olympiades ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

Qui a le plus de médaille olympique ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quel sport à rapporte le plus de médailles à la France ?

Rio 2016 : escrime et cyclisme, les sports les plus prolifiques pour la France aux JO. Au classement général des médailles remportées depuis la création des Jeux olympiques modernes, la France pointe à la sixième place, avec 679 distinctions.

Quel pays a remporté le plus de médailles aux Jeux olympiques ?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre.

Tableau des médailles.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment augmenter sa force de frappe en boxe?
Équipe Allemagne de l’Est
153
129
127
Total 409

Quels sports sont pratiqués aux Jeux Olympiques ?

Athlétisme, aviron, badminton, basketball, basketball 3×3, boxe, canoë , cyclisme sur piste, cyclisme sur route, BMX freestyle, BMX race, VTT, escrime, football, golf, gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, haltérophilie, handball, hockey, judo, lutte, pentathlon moderne, rugby, natation, natation …

Qui est le premier Français à avoir ramené une médaille d’or à la France dans sa discipline depuis 1936 ?

Brahim le tricolore

Vainqueur de trois tournois internationaux en 2003 (Venise, France et Athènes), le natif de Bourgoin-Jallieu ramène à la boxe française sa première médaille d’or depuis 64 ans, et les titres de Roger Michelot (mi-lourd) et Jean Despaux (moyen) à Berlin en 1936.

Quel pays entre en priorité dans le stade lors de la cérémonie d’ouverture des JO ?

Traditionnellement, (depuis les Jeux olympiques d’été de 1928), la Grèce entre en premier en raison de son statut historique en tant que lieu des Jeux antiques tandis que la nation hôte entre en dernier.

Quelle est la femme française la plus médaillée aux Jeux Olympiques ?

Laura Flessel est quintuple médaillée olympique, six fois championne du monde, une fois championne d’Europe.

Tout sur le sport