Comment faire une bonne attaque au volley?

Armez votre bras fort à l’arrière, bras fléchi et coude au dessus de l’épaule. Frappez le ballon le plus haut possible et légèrement devant vous. Votre main doit être à plat et toucher le ballon au milieu. Pour frapper fort, gardez le bras tendu et engagez votre épaule droite vers l’avant à l’impact.

Comment faire un bon smash au volley ?

Le smash au volleyball consiste à frapper le ballon très fort vers le sol du côté adverse par-dessus le filet. Vous devez attendre qu’on vous serve le ballon près du filet avant de vous en rapprocher, de sauter et de « smasher ».

Comment s’entraîner tout seul au volley ?

Placez-vous à deux ou trois mètres d’un mur. Lancez le ballon contre le mur, en hauteur et face à vous. Faites plusieurs passes en jonglant contre le mur, en visant toujours au même endroit. Une fois que vous maîtrisez cette étape, jonglez contre le mur en essayant d’envoyer le ballon de plus en plus haut.

Comment débuter au volley ?

En plus, il n’y a pas d’âge pour commencer : c’est un sport sans contact qui mise sur vos réflexes. Enfin, vous n’avez pas besoin de mesurer 2 mètres pour jouer au volley-ball ! A la passe ou comme libéro, vous misez sur vos appuis et votre vision du jeu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Quel est l'appareil de musculation le plus efficace?

Comment faire un service smashé au volley ?

Frappez le ballon.

  1. Pour faire un service flottant, vous devez ramener votre bras en arrière et frapper le ballon avec votre main ouverte. …
  2. Pour smasher votre service après le saut, vous devez frapper le ballon du haut vers le bas et plier votre poignet en même temps.

Comment faire un bon smash ?

Utilisez une prise coup droit. Débutez en position d’attente. Ramenez la jambe côté raquette en arrière et tournez votre corps sur le côté. Reculez et faites une fente sur la jambe côté raquette.

Comment être un bon libéro au volley ?

Le libéro n’a pas le droit d’engager le ballon dans l’échange (pas le droit de servir). Le libéro peut tout à fait envoyer la balle dans le camp adverse, même en la frappant, du moment que celle-ci se situe sous le bord supérieur du filet au moment du contact. Étant arrière, il ne peut donc ni attaquer, ni contrer.

Comment bien servir au volley ?

– le service se fait derrière la ligne arrière, sans marcher dessus. – le service doit être effectué dans les 8 secondes après le coup de sifflet. – Au service, une fois la balle lancée, il y a obligation de la frapper : la rattraper ou la laisser rebondir est une faute.

Quel âge pour commencer le volley ?

À QUEL ÂGE COMMENCER LE VOLLEY? L’enfant pourra commencer à jouer avec les véritables règles du volley à partir de 9 ou 10 ans.

Comment choisir son poste au volley ?

Quel poste choisir suivant ses capacités au Volley-Ball ?

  1. N° 1 : arrière ou défenseur droit.
  2. N° 2 : avant ou attaquant droit ou pointu.
  3. N° 3 : avant ou attaquant centre ou central.
  4. N° 4 : avant ou attaquant gauche.
  5. N° 5 : arrière ou défenseur gauche.
  6. N° 6 : arrière ou défenseur central.
C\'EST INTÉRESSANT:  Quel repas prendre après le sport?

7.01.2019

Quelle taille pour jouer au volley ?

180 cm. Quelle est l’importance de la taille en volleyball?

Qu’est-ce qu’un service en Volley-ball ?

Le service, c’est lorsque les joueurs jouent au volley. C’est aussi le fait de passer la balle à son adversaire ou à son coéquipier. C’est une passe. … C’est quand un joueur d’une équipe engage le ballon à partir de son camp.

Comment faire une bonne manchette au volley ?

Orientez le plateau des bras et votre bassin vers l’endroit où vous allez faire la passe. Frappez le ballon devant vous, entre les genoux, avec le tiers inférieur des avant-bras. Au moment de la frappe, poussez également sur vos jambes. Pour faire une bonne manchette, soyez immobile au moment de la réception.

Comment faire une touche de balle au Volley-ball ?

Les épaules et la tête pivotent légèrement en direction de la cible. Les coudes font une extension alors que les jambes accompagnent et stabilisent la poussée du corps pour produire la trajectoire recherchée. Les poignets demeurent rigides pour éviter que le ballon glisse à l’intérieur des mains.

Tout sur le sport